mardi 4 janvier 2011

Depuis le temps qu'on sait que "les médoc'" c'est juste pour le pognon !

http://www.europe1.fr/France/La-moitie-des-medicaments-ne-sert-a-rien-359815/



"La recherche est devenue un énorme business, il y a beaucoup de gens qui la considèrent simplement comme une autre façon de se faire de l’argent." Dr M. Beddow Bayly

Lobby pharmaceutique : Scandales, Mensonges et Manipulations

Les récents scandales du Prozac (Eli Lilly), Deroxat (GlaxoSmithKline), Vioxx (Merck), Celebrex (Pfizer) sont tous liés à des études cliniques dissimulées par les fabricants car ils montraient des effets secondaires alarmants et mettaient en cause la sécurité et l’efficacité des médicaments.

Ce n’est pas l’existence en soi d’effets secondaires qui pose problème, car tous les médicaments sont évalués en fonction de leur rapport bénéfice-risque. C’est plutôt leur découverte tardive ou, pire, que des études cliniques les mettant en évidence aient été cachées aux autorités sanitaires et au public, qui suscitent une crise de confiance croissante.

Ces scandales à répétition témoignent d’une crise profonde, celle du modèle d’une industrie qui repose sur les blockbusters, ces molécules au chiffre d’affaires de plus de 1 milliard de dollars par an, et destinés à des millions de patients.

Voir aussi : http://fr.wikipedia.org/wiki/Controverse_sur_la_vaccination

Aucun commentaire: