dimanche 2 janvier 2011

Les voeux du nain ....



Le retourneur de veste de la semaine :

 D'une manière générale, l'adjectif nain désigne des êtres vivants ou des objets de petite taille par rapport à la moyenne ou à la norme.


Le nanisme est le fait pour un être vivant d'être nain. Antonyme : gigantisme.
Un nain est une créature mythologique et fantastique.
Les Nains sont des créatures de la mythologie nordique.
Les Nains sont l'une des races de l'univers de J. R. R. Tolkien.

Du fait de l'héritage de Tolkien, les Nains sont devenus une race archétypale des jeux de rôles et des univers dérivés, dont ceux du Seigneur des anneaux, de Donjons et dragons, de Warcraft, de Warhammer, et du Donjon de Naheulbeuk - où ils sont railleurs et cupides, conformément à la nature parodique de cet univers.

Les nains de jardin servent à décorer les jardins.

Dans la classification des étoiles, on trouve les naines brunes, rouges, jaunes, blanches ou noires.

Le Nain jaune est un jeu de société.

La nanophobie est la crainte exagérée des nains.

2 commentaires:

Dreamcatcher a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Dreamcatcher a dit…

Je te félicite et te remercie pour ton blog. Il m'apprend que je souffre, comme 63 o/o des Français, de "nanophobie". En effet, chaque fois que je vois Sarkozy à la télé, je sens l'écume qui me monte aux lèvres (rage, écoeurement, dégoût, etc.) Jusqu'à présent, il n'y avait pas de traitement mais je sais à présent que je vais guérir dès que j'aurai pu mettre mon bulletin dans l'urne lors des prochaines présidentielles. Dommage qu'il faille encore attendre deux mois. Je vais prendre mon mal en patience jusque là. Enfin, du moins j'espère tenir et éviter que l'on soit obligé de m'abattre.